correspondance avec Thomas Pesquet
En direct avec Thomas Pesquet
28 février 2017
GIE I&MS : un partenariat écoles-entreprises
15 mai 2018
Afficher tout

Visite du Député dans les locaux de FADILEC Laudun

Anthony Cellier visite Fadilec à Laudun le 26/03/2018

Anthony Cellier a ajouté le 28/03/2018

Ce lundi, je me rendais sur le site de l’entreprise Fadilec à Laudun-l’Ardoise sur l’invitation de Didier Farigoule, son PDG.
Une entreprise en plein essor, implantée depuis presque 25 ans sur le territoire, spécialisée dans le domaine des automatismes industriels et qui propose des solutions globales pour des projets d’automatisme, d’électricité et d’informatique industrielle.
Sa caractéristique principale est d’évoluer sur des secteurs d’activités différents tels que le domaine du nucléaire, de la chimie, de l’agro-alimentaire ou bien encore de l’automobile et de l’aéronautique.
Avec un effectif d’environ 50 personnes réparties sur 2 sites (Laudun et Lyon), Fadilec évolue sur 4 pôles principaux :
– Automatisme et informatique
– Électricité et instrumentation
– Robotique et vision
– Machines spéciales et mesures

Associée à une activité d’ingénierie et de recherche et développement, la pme construit des solutions clés en main pour ses clients disséminés partout en France et avec une ouverture vers l’international.
Cette entreprise locale montre une nouvelle fois la richesse du terreau industriel de notre territoire et son dynamisme.
#devEco #Circonscription

Le mot de Didier Farigoule : 

Bonjour,

J’ai été ravi de pouvoir présenter toutes les compétences du groupe FADILEC à notre Député du GARD qui s’est déplacé chez nous ce lundi, à ma demande.

Il a été très agréablement surpris, voir impressionné de nos multi-domaines d’activités et nos multi-compétences.

Ce Député fait partie de la commission énergie et donc Nucléaire, auprès du gouvernement MACRON et également dans les groupes de travail de l’usine du Futur.

Il est très actif et très impliqué sur tous les sujets pouvant créer de l’emploi et de l’innovation et notamment envers les PME (il vient du privé)

Je lui ai parlé du présent, mais aussi de notre projet futur de croissance et de conquête de nouveaux marché, France et Export.

Je lui ai aussi exposé le modèle ALFADIR qui l’a fortement séduit.

Il s’est engagé à nous aider à lever des subventions (c’est un très bon relais auprès des régions Rhône Alpes et Occitanie) et à nous mettre en avant lors des prochaines rencontres autour de l’usine du futur 4.0 et également pour nous aider à pénétrer EDF sur les sujets grands carénage.

Pour information une démarche de pré-qualification (financé par l’état) pour la certification UTO (accès aux marché EDF) sera déployée cette année vers les PME.

Seules 7 entreprises retenues, dont FADILEC !

Merci Mr Le Député