FADILEC, SON HISTOIRE

L’entreprise Fadilec a été créée en 1994 par Didier Farigoule, ingénieur en informatique industrielle.

Fadilec, aujourd’hui spécialisée dans le domaine des automatismes industriels et de la robotique, propose des solutions globales pour tous projets d’automatisme, d’électricité et d’informatique industrielle.

Depuis quatre ans, l’entreprise a créé une nouvelle activité d’intégrateur de robots et de conception et réalisation d’ensembles mécaniques.

Au fil des ans, Fadilec, à la demande de ses clients, a étendu ses activités vers les secteurs de l’agroalimentaire, de la pharmacie ou du nucléaire.

Initialement implantée à Vénissieux, près de Lyon, dans le Rhône (69), Fadilec a ouvert une autre agence à Laudun dans le Gard (30).

Nos deux bureaux d’étude sont capables de résoudre tous les problèmes de nos clients et de répondre aux cahiers des charges qui leur sont soumis.

Fadilec réalise en interne 100% des projets confiés, des systèmes clés en main sur des process qui intègrent des architectures d’automatisme complexes.

L’entreprise a connu une progression de plus de 12% dans les cinq dernières années et continue d’embaucher du personnel extrêmement qualifié.

Aujourd’hui, Fadilec est une entreprise de cinquante personnes qui continue son essor. Nos objectifs sont de pérenniser vingt cinq ans d’activité et d’aller bien au-delà, avec notre stratégie de développement concrétisée par des embauches.

La création de deux nouvelles agences est à l’étude, dans l’objectif d’étendre notre couverture nationale et de mettre en place notre implantation internationale.

NOS RÉFÉRENCES

logos partenaires

Fadilec travaille avec de nombreuses grandes entreprises.

Quelques exemples parmi d’autres :

  • Aéronautique : Airbus,
  • Pharmaceutique : Sanofi, Pasteur, Mérial, Thermo Fisher
  • Agroalimentaire : Lustucru, Yoplait, Alpina,
  • Nucléaire : CEA, EDF, DCNS, Areva,
  • Automobile : Michelin, Valeo, Renault.

Cette liste est loin d’être exhaustive et, depuis peu, Fadilec développe le secteur du marché pétrolier à l’export.