INTERVIEW DE DIDIER FARIGOULE DIRIGEANT DE FADILEC ET AMBASSADEUR DE BIG, LES RENCONTRES
2 novembre 2018
Anthony Cellier, député de la troisième circonscription du Gard, rencontre le GIE I&MS chez Fadilec
13 novembre 2018
Afficher tout

L’AVENTURA CUP SUITE ET FIN

C’était la première édition de l’Aventura Cup en Bolivie et Chili . Les parcours étaient plutôt de type roadtrip, pas de vitesse et souvent une seule piste donc pas beaucoup de moyens de se départager. Beaucoup de contrôles des militaires qui vérifient les papiers, le véhicule…entrainant beaucoup de perte de temps.

Sur la fin (étapes 6, 7, 8), c’était vraiment des étapes type rallye et là, notre équipage a fait le choix de prendre des risques pour remonter leurs 10 points d’écart : traversée du Salar  (la plus grande étendue désertique de sel du monde) au cap. Malheureusement, après s’être « tanké » il a fallu 3 h d’attente avant de voir une voiture pour les sortir de là. Une fois sortie, à 20h la consigne était d’arrêter les moteurs. Du coup, une nuit à dormir dans le 4×4 en plein milieu du désert : première expérience! Impossible de rattraper le retard, notre équipage finira 11ème au général.
Un moment fort fut la montée à 6000 m d’altitude. L’altitude a été très difficile à supporter (migraines pendant les 6 premiers jours, des pertes d’équilibre… ).

Les rallyes se suivent et ne se ressemblent pas. Le prochain devrait avoir lieu en Namibie où le pilotage devrait vraiment faire la différence.

L