L’AVENTURA CUP SUITE ET FIN
12 novembre 2018
FADILEC présent au 2ème Rendez-Vous organisé par Nuclear Valley
15 novembre 2018
Afficher tout

Anthony Cellier, député de la troisième circonscription du Gard, rencontre le GIE I&MS chez Fadilec

Monsieur le Député est venu à la rencontre du GIE I&MS composé de 7 TPE et PME locales dynamiques et innovantes : Innowtech (Alain Godot), Fadilec (Didier Farigoule), Sematec (Laurent Duny), Nuclear Adapt (Romain Sueur), D&S, Groupe (Julien Feja), Ecia (Sébastien Souptez) et Oreka Solutions (Luc Ardelier).

M. CELLIER a pu échanger avec les membres du GIE qui ont présenté leur structure et leurs actions communes pour développer l’innovation et la recherche technologique, le développement économique  ainsi que les emplois qualifiés dans le secteur du Nucléaire.

Ont aussi été présentées les collaborations avec les partenariats écoles-entreprises (avec le lycée Einstein de Bagnols-sur-Cèze, le lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès et l’Institut d’électronique et des Systèmes de Montpellier).

Le député trouve l’initiative très intéressante et à bien compris notre démarche d’innovation et la soutient pleinement. Il va d’ailleurs nous appuyer auprès des directions CEA et EDF. Il souhaite également associer le GIE au projet de territoire du CTE (Contrat de transition Ecologique) à venir. Merci de son écoute et de sa disponibilité.