FADILEC présent au 2ème Rendez-Vous organisé par Nuclear Valley
15 novembre 2018
LA LETTRE M
26 novembre 2018
Afficher tout

FADILEC PRESENT AUX RENCONTRES BIG AU FORUM DE LAUDUN

Les Rencontres Big ont eu lieu hier, le 20/11/2018, au Forum de Laudun. L’évènement organisé par la CCI du Gard réunissait principalement les entreprises de la filière de l’industrie du Gard  Rhodanien mais aussi les TPE, PME de tous secteurs d’activité, sur le thème de l’industrie et de la promotion de ses métiers. L’Equipe Fadilec (Raphaël Moline Chargé de Clientèle, Nathan Coupe Ingénieur Mécatronique, Angélique Didrat Responsable RH, Florence Folch Assistante) était présente avec son nouveau cobot de caractérisation de déchets (CAPTOR). Cet équipement de contrôle automatisé a été conçu en collaboration avec l’Ecole des Mines d’Ales. Sur le principe, un ou deux bras robotisés sont configurés pour les opérations de contrôle, de mesure, d’inspection et d’intégrité de conteneurs. Le type de contrôle réalisable : frottis pour contamination surfacique, mesure de débit de dose et spectrométrie gamma, mesure Rx, mesure ultra son, vision….accompagné d’un logiciel de traitement des données de mesure.

D’ailleurs, M. Le Député de la troisième circonscription du Gard, Anthony Cellier, nous a rendu visite sur le stand (et plus récemment dans nos locaux) car il soutient notre action innovante. Fadilec met également les moyens en œuvre pour qualifier cet équipement en milieu industriel.

Fadilec a également eu l’opportunité de communiquer sur son action de recrutement et ses besoins, de participer aux rendez-vous d’affaires et de rencontrer à la fois clients ou fournisseurs.

Une bonne journée d’échanges.