FADILEC AU SALON BIG 2019
11 octobre 2019
Afficher tout

FADILEC lauréate de Cleantech Booster était présente pour l’inauguraitonde Cleantech Vallée

Les nouveaux locaux de Cleantech Vallée et le parc photovoltaïque ont été inaugurés le 26 Septembre 2019 à Aramon par Le Préfet du Gard. Il s’agit de la reconversion industrielle du site de l’ancienne usine thermique d’Aramon via la transition écologique par la création d’un parc photovoltaïque de 6,5 hectares pour développer des énergies renouvelables.
M. Jean Bernard LEVY (Président du Groupe EDF) et M. Anthony CELLIER (Député de la 3ème circonscription du Gard) étaient invités pour l’occasion. Etaient présents également les membres de Cleantech Vallée et les entreprises faisant parties du programme booster dont FADILEC.
Didier FARIGOULE (PDG du Groupe FADILEC) a pu engager une discussion avec M. LEVY et M. CELLIER en charge de la programmation pluriannuelle énergétique au gouvernement. M. FARIGOULE a souligné le besoin des PME d’avoir l’appui et le soutien des grands groupes pour continuer à se développer et surtout à innover.

Pour rappel, Cleantech Vallée a été créée sur la base d’un contrat de Transition Ecologique (CTE) entre l’État, la Région,les collectivités locales, EDF et des acteurs socio-économiques du territoire (ADEME, AD’OCC, Banque Populaire, BRL, CCI du Gard, CEA, Orano, Sanofi, Cyclium, Enedis et UIMM).
En juillet 2019, Cleantech vallée a sélectionné 11 entreprises innovantes et start up travaillant sur des sujets innovants et collaboratifs. Fadilec a été sélectionné pour robot pour l’inspection et la mesure en milieu hostile.
Les objectifs sont aussi de soutenir et accompagner pendant 9 mois les entreprise et starts up innovantes sélectionnées pour accélérer leur croissance et la création d’emploi.