Triple certification pour FADILEC !
29 avril 2020
ReCOVery testé sur le site agroalimentaire du Groupe BARBA
20 juillet 2020
Afficher tout

ReCOVery le robot désinfectant, innovation Covid-19

Ce projet collaboratif, a vu le jour en un mois, dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, grâce aux expertises réunies d’Innowtech (Alain Godot), Fadilec (Didier Farigoule), Sirea (Bruno Bouteille), Alfileo (Philippe Junca) et Stérixène incubées dans la Cleantech Vallée du Gard Rhodanien.
Mission : Détruire toutes traces de virus, dont le covid-19, mais aussi l’ensemble des bactéries et moisissures de l’air ambiant et des surfaces dans tous les locaux, bureaux ou espaces accueillant du public.
Il est destiné aux entreprises, industries tous secteurs, centres hospitaliers, maisons de retraites, les collectivités (mairie, crèches,..) ayant besoin de gérer les contraintes de désinfection, prévention des risques et de santé, d’optimiser l’impact économique et environnemental à coût réduit.
Ce robot agile désinfecte les surfaces des locaux et bureaux (portes, bas de murs, mobilier),  ainsi que l’air ambiant en couplant l’utilisation de la lumière pulsée des rayons ultra-violets (sans mercure) et une solution d’hypochlorite de sodium fabriquée sur site garantissant une totale indépendance.  De nombreux atouts le caractérisent : compact, autonome (4 à 8 heures), léger (- de 50 kg), rapide (30 m² traités en moins d’une demie heure), intelligent (se localise et enregistre les données), 4 roues, sans fil, manœuvrable à distance depuis un ordinateur ou une tablette.

La commercialisation devrait être lancée durant l’été avec une version plus haute pour atteindre les interrupteurs.

Lundi 25 mai 2020, ReCOVery a été présenté et testé à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze et à la Maison des Entreprises. France 2, TV Occitanie, la presse écrite régionale et nationale, la radio, des investisseurs, les services de l’armée, des chefs d’entreprise de l’agroalimentaire et autres secteurs, les collectivités et élus ont fait le déplacement pour assister à cette démonstration.

Etaient présents, notamment  :
Anthony Cellier, Député de la 3e circonscription du Gard, Jean-Philippe Sajus, Directeur du Centre hospitalier de Bagnols-Sur-Cèze, Jacques Richard, Coordinateur général des soins du Centre hospitalier de Bagnols-Sur-Cèze, Didier Colin, Vice-Président de la CleanTech Vallée.

 

Liens à consulter pour en savoir plus

Vidéo :

https://viaoccitanie.tv/covid-19-un-robot-inedit-en-france-fabrique-en-urgence-pour-tuer-le-virus-1/

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/1492925-edition-du-mardi-26-mai-2020.html

Presse écrite :
https://www.objectifgard.com/2020/05/27/bagnols-ceze-un-robot-de-decontamination-teste-au-centre-hospitalier/

https://www.objectifgard.com/2020/05/11/gard-lentreprise-fadilec-labellisee-green-tech-verte-et-engagee-contre-le-covid-19/

https://www.lereveildumidi.fr/gard-rhodanien-un-robot-pour-lutter-contre-la-covid-19-23-2058.html?a=0

Twitter : https://twitter.com/anthonycellier/status/1264935540702445570?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/fadilec-groupe/