MEILLEURS VOEUX 2019 !
7 janvier 2019
Un grand bravo à l’Equipe Fadilec et à notre Responsable Management RP
23 janvier 2019
Afficher tout

FADILEC, TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE

Le 18 Décembre 2018, FADILEC a eu l’honneur de recevoir la visite de M. Jean-Marie DETRICHE, adjoint du Maître d’Ouvrage en assainissement et démantèlement au CEA.
M. DETRICHE, éminent spécialiste en maîtrise d’ouvrage pour le démantèlement connaît bien le sujet. Il est également Directeur de l’Option Ingénierie des Systèmes Informatiques et Avancés à Centrale Supelec ». Selon M. Detriche : « Cette approche systèmes est fondamentale pour la conception de produits nouveaux innovants partant de l’expression du besoin jusqu’à l’utilisation finale du produit ».

Ainsi, M. DETRICHE a fait le déplacement de Paris, tout spécialement, pour découvrir notre récente innovation : le robot de caractérisation de déchets nucléaires le CAPTOR. Ce cobot est un équipement de contrôle automatisé, standardisé et industriel. Il reproduit des gestes métiers sans nécessiter de compétences en programmation pour tout type de contrôle, de mesures, d’inspection et d’intégrité de conteneurs. Les contrôles sont modulables et peuvent être réalisés par frottis pour contamination surfacique, mesure de débit de dose et spectrométrie gamma, mesure Rx, mesure ultra son, vision etc. Un tourne fût avec pesée intégrée et identification RFID, optimise le concept. De plus, l’utilisation de ces bras robotisés est un gage de sécurité accrue et réduit le risque d’exposition aux divers dangers de contamination, d’exposition au rayonnement des opérateurs.
Les multiples demandes d’opérateurs industriels à l’international souhaitant acquérir un CAPTOR, ne font que conforter la motivation de Didier FARIGOULE, dirigeant du groupe FADILEC de poursuivre et d’accélérer les travaux de R&D dans ce domaine. Ce concept pouvant d’ailleurs s’étendre aux autres industries à risque (FADILEC travaille également dans ces domaines d’activités).

A la fin de sa visite M. DETRICHE a déclaré : «Travailler avec une PME comme FADILEC nous rassure. On sent qu’il y a de la solidité et de la compétence ».
La société FADILEC est confiante dans la voie qu’elle a choisie et poursuit ses actions pour arriver à l’utilisation finale de ce produit.