Publié le 27 mars 2019

INGÉNIEUR MESURES NUCLÉAIRES LAUDUN H/F

  • LAUDUN

du 27 mars 2019, 00:00

Dans le cadre de nos activités dans l’industrie, nous recherchons un(e) ingénieur Mesures Nucléaires, dynamique et motivé(e), pour intégrer sur notre équipe dans notre nouvelle activité de mesure nucléaire.

Vos missions

Vous intervenez en qualité d’expert et apportez votre expérience technique et organisationnelle au service du MOE. Vos missions sont les suivantes :
  • - Réaliser des études techniques : définitions de méthodologies de caractérisation, calculs sur codes spécifiques, dimensionnement de poste de mesure, choix de matériel.
  • - Réaliser en usine ou sur site nucléaire des mesures nucléaires : caractérisation de déchets, cartographies, investigations radiologiques, mise en place de moyens de mesure.
  • - Assurer l'interface technique avec les clients.
  • - Réaliser les études et la rédaction des documents (notes techniques, cahiers des charges…).
  • - Suivre la réalisation des équipements et leur mise au point, établir les programmes et compte rendu d'essais.
  • - Participer à l’élaboration des propositions techniques des offres.

Profil

Vous êtes issus(es) d’une formation supérieure ingénieur ou équivalent universitaire (Bac+5) en instrumentation nucléaire, mesures physiques, radioprotection et justifiez d'une expérience significative (minimum 3 ans) dans le domaine de la mesure nucléaire. Vous connaissez les procédures pour réaliser des mesures terrains par spectrométrie gamma, vous maîtrisez l’utilisation de logiciels de type Génie 2000, INTERWINNER, Visu Gamma, ... Capacité d’analyse et esprit de synthèse, très bonnes capacités rédactionnelles, sens critique, aptitude à travailler au sein d’une équipe sont autant de qualités indispensables pour réussir dans ce poste.